Citations

“Rien de grand ne s’accomplit dans le monde sans passion” 

Friedrich Hegel, Philosophe (1770-1831)

“La question à se poser doit toujours être celle-ci : qu’elles sont les clients/produits qui rapportent 80 % des profits ?”

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

“En tant que marketeurs, nous devrions faire évoluer notre mantra de "toujours attirer de nouveaux clients" vers "toujours aider nos clients".”

Jonathan Linster, Marketeur

“Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme”

Winston Churchill, Chef d’Etat Britannique (1874-1965)

“Le service relation client ne devrait pas être un département à part, il devrait transpirer à travers toute l'entreprise.”

Tony Hsieh, co-fondateur de Zappos

“La confiance en soi est premier secret du succès”

Ralph Waldo Emerson, Essayiste (1803-1882)

“Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu”

Johann Wolfgang von Goethe, Romancier (1749-1832)

“Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends”

Nelson Mandela, Président d’Afrique du Sud (1918-2013)

“Dans quelles dimensions de vos activités des “moins” pourraient-ils valoir des “plus”, comme dans le libre service. Le client ne pourrait-il pas fournir lui-même une partie des services.” 

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit voit l’opportunité dans chaque difficulté”

Winston Churchill, Homme d’État Britannique (1874-19655)

“Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps”

Samuel Beckett, Écrivain (1906-1989)

“Le monde abonde en petites causes qui, combinées, peuvent avoir des conséquences capitales.”

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

“Plus vous engagez vos clients, plus les choses deviennent compréhensibles et plus cela devient facile de déterminer ce que vous devez faire.”

John Russell, ancien Vice-Président de Harley-Davidson

“Chaque fois qu’une chose commence à se complexifier, simplifiez là ; si vous ne le pouvez pas, éliminez-la.” 

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

“Chaque contact que nous avons avec un client influence le fait qu'il reviendra ou non. Nous devons être exceptionnels à chaque fois ou bien nous le perdrons.”  

Kevin Stirtz, Thomson Reuters

“Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui.”

Eleanor Roosevelt, Première dame USA (1884-1962)

“Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente”

Henry Ford, Industriel (1863-1947)

« Les consommateurs ont toujours raison. Mais si vous ne les écoutez pas, votre produit ne le fera pas non plus. »

Oli Gardner, co-fondateur de Unbounce

“Bon nombre de clients préféreraient acheter un produit plus simple, mais meilleur marché.” 

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

"L'échec est l’épice qui donne sa saveur à la réussite"

Truman Capote, Écrivain (1924-1984)

“Il faut oser ou se résigner à tout”

Tite Live, Historien (64 av.JC – 17 ap.JC)

"Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C'est notre job d'améliorer leur expérience un peu plus chaque jour."

Jeff Bezos, PDG Amazon

“L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs”

John Fitzgerald Kennedy, 35e président USA (1917-1963)

"Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre”

Marie Curie, Physicienne, Prix Nobel (1867-1934)

"Quand vous essayez de prendre une décision importante, et que vous êtes divisé, demandez-vous : si le client était là, qu'est-ce qu'il dirait ?"

Dharmesh Shah, fondateur de HubSpot    

“Construire une marque couronnée de succès n'est seulement une histoire de R.O.I, c'est aussi construire une relation authentique avec les clients.”

Ryan Holmes, fondateur de HootSuit

“Celui qui gagne la force en surmontant des obstacles possède la seule force qui peut surmonter l’adversité.”

Albert Schweitzer, Médecin et Théologien, 1875-1965

“Ne jamais confondre mouvement et action”

Ernest Hemingway, écrivain (1899-1961)

“Tout individu et toute organisation est le produit d’une coalition de forces en constante opposition.” 

Richard John Koch, consultant en gestion et entrepreneur Britannique

"Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d'apprentissage."

Bill Gates, fondateur et ex-PDG de Microsoft    

“Savoir où l’on veut aller, c’est très bien ; mais il faut encore montrer qu’on y va”

Emile Zola, Écrivain (1840-1902)

“Il nous faut abandonner l'idée qu'en matière de dépenses publiques, "plus" est synonyme de "mieux".”

Laurent Fabius, Homme politique, Premier ministre, Socialiste (1946 – )