Conduite de l’entretien : Redéfinition des objectifs 3/8

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Cet article est écrit par Thomas Favre - Consultant en Management le 25 juin 2019

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un article qui vous aidera à redéfinir vos objectifs.

  • Vérifier les objectifs à long et moyen termes

En général ils servent à atteindre un résultat sur le long terme, ils répondent  à un besoin ou une envie. La plupart des objectifs ont été fixé en rapport avec un contexte et un but à atteindre. Les personnes évoluent et certains objectifs peuvent devenir moins importants ou au contraire essentiel avec le temps. Lors de cette phase vous devez vérifier la validité des objectifs.

  • Redéfinir les degrés d’importances des objectifs à long terme

Cette phase vous sert à décider d’où vous concentrerez les efforts et les progressions. En effet, une fois que vous êtes certains de la validité des objectifs en cours de développement, vous devez vérifier que l’importance et l’urgence n’ont pas évolué. 

  • Vérifier les objectifs intermédiaires (6 mois)

Cette étape vous donne une idée des améliorations d’objectifs que vous devez choisir d’une séance à l’autre pour atteindre le « palier » dans quelques mois. En définissant un « palier » à atteindre vous pourrez échelonner les progressions dans le temps. 

Attention, vous devez rester garant du caractère raisonnable et accessible des objectifs

  • Vérifier la pertinence des axes d’évolution en cours

Avec les informations collectées vous devriez pouvoir déterminer si certains indicateurs sont devenus obsolètes. Parfois il faudra les remplacer par d’autres indicateurs ou encore simplement les supprimer.

 

Illustration : https://fr.freepik.com/photos-gratuite/objectifs-cibles-pour-strategie-commerciale_1211528.htm

 

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