Le rôle des réseaux sociaux pour l’entreprise

Consulter
l'article

Lecture : 2 minutes

 

Cet article est écrit par Experts Advisium WebMaster le 12 mars 2019

Le rôle des réseaux sociaux au sein de l’entreprise

Voyons ensemble quelques chiffres clés sur les réseaux sociaux afin de mieux pouvoir les utiliser en entreprise

On compte plus de 20 millions de français inscrits sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

D’après une recherche de Nielsen (2015) 66% des internautes font confiance à des inconnues sur internet (avis avant achat …) et 83% font confiance à leur entourage.

 

Le pourcentage de confiance varie selon les médias.

En effet, 66% font confiance a l’avis des consommateur sur le web se qui un taux de confiance plus élevé que les publicités à la Télévision (63%), les mailings (56%)  ou la publicité sur les réseaux sociaux (46%)

A noter aussi que les canaux que l’on croit le plus varie selon notre génération.

Les 25-20 ans font confiance à 72% aux sites marchand alors que pour les 65 ans et plus, le taux est de 50%.

 

Il est donc important de choisir un mode de publicité adapté à sa cible.

des réseaux sociaux pour une entreprise va permettre de :

  • Promouvoir (communication)
  • Vendre (vente flash)
  • Recruter

Chaque réseau sociaux a son domaine de prédilection : on utilisera plutôt twitter ou facebook pour la promouvoir mais plus Linkedin pour recruter.
Ils permettent entres autres à l’entreprise de rester présentent sur le marché a bas coûts, de  gagner en visibilité, attirer des nouveaux collaborateurs.
Cependant, il ne faut pas négliger leurs temps de gestion car il faut les animer régulièrement.

Certaines menaces sont aussi a prendre en compte comme un mauvais ciblage ou la détérioration de mon image…
Il est également important de nouer une bonne relation avec sa clientèle web et bien maintenir à jour ses réseaux sociaux.

Les Francais et les réseaux sociaux : Chiffres clés (2019).

  • 33 millions d’utilisateurs Facebook
  • 12.1 millions d’utilisateurs Instagram
  • 10.9 millions d’utilisateurs Snapchat
  • 10.3 millions pour Twitter
  • 9.7 millions pour Linkedin

Chiffres par https://www.tiz.fr/utilisateurs-reseaux-sociaux-france-monde/

 

illistrations : PIXABAY – https://pixabay.com/fr/ et https://www.nielsen.com/content/dam/nielsenglobal/apac/docs/reports/2015/nielsen-global-trust-in-advertising-report-september-2015.pdf

 

Un peu de discussion ?


C'est à votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *