Nos Partenaires

Dos Majeur

Dos Majeur intervient pour améliorer la santé et la qualité de vie au travail, à travers la formation, la prévention et l'accompagnement.

Notre équipe est constituée de plusieurs intervenants confirmés : préventeur, ergonome, kinésithérapeute, infirmière et psychologue. Ils dispensent des actions spécifiques incontestables, modelées par une expérience au sein d’entreprises, par leur qualité d’enseignements, de soignants et de consultants.

C’est toute une équipe qui assure une synergie de compétences reconnues de nos clients et partenaires. Cet ensemble répond à un souci global d’amélioration des conditions de travail et de protection de la Santé des travailleurs en situation professionnelle.

Dos Majeur, Donnons Corps à votre Démarche Prévention !

Cabinet FIDAL

Le cabinet FIDAL a été créé en 1922. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Nos 1 450 avocats, juristes et consultants répartis sur 90 bureaux en France sont alertés en permanence des évolutions réglementaires et législatives propres à chaque secteur. Parce que la diversité est une force, nos collaborateurs ont des profils, des expertises et des vécus professionnels très variés afin d'œuvrer au quotidien pour servir le développement de nos clients. Notre approche: un savoir-faire multi-expertises avec une équipe de spécialistes dédiée et coordonnée pour accompagner au quotidien tous vos projets, quel que soit le lieu où vous êtes implantés. Quelques exemples de nos domaines d'intervention: droit du travail et de la sécurité sociale, droit des sociétés, règlement des contentieux/procédures collectives, droit de la construction, droit fiscal, droit de l'environnement etc. Pour garantir à nos clients un accompagnement global et être en capacité de les accompagner sur tous les aspects de leurs projets, nous avons bâti un véritable écosystème entrepreneurial, composé de notaires, d’ingénieurs brevets, de fiduciaires, de banques et d’investisseurs en capital. A titre d'exemple, Fidal Formations, organisme de formations déclaré depuis 1988, accompagne ainsi les entreprises en répondant à leurs besoins dans tous les domaines du droit des affaires, avec une approche à la fois juridique, organisationnelle et opérationnelle.

FIDAL, our talent, your business

Booster D'innovation

Carine Bernard Architecte dplg Conseils en géobiologie Conseils en champs électromagnétiques

Architecte depuis 19 ans Carine propose ses services en tant que :

- Architecte dplg

- Géobiologue

- Conseillère en champs électromagnétiques

Navi Création

L'équipe de NAVI Création est multiple. Certains d'entre nous sont orientés techniques, d'autres sont spécialisés en marketing.

C'est cette synergie qui permet à NAVI Création de vous proposer des servies de communications digitales performant :


  • présence Réseaux Sociaux,

  • Mailing,

  • SMSing,

  • qualification de prospects ...


Contact :

  • contact@navi-creation.fr

Just A Pulse

JUST A PULSE est un projet élaboré par des experts-comptables, des consultants, des informaticiens-mathématiciens. Le service a pour but de structurer le conseil, de faire monter en compétence les collaborateurs du cabinet conseil ou d’expertise comptable. Pour développer et renouveler l’offre du cabinet, le senior doit pouvoir déléguer la production du conseil, la manager, la superviser. JUST A PULSE offre une aide à la vente du conseil, une méthodologie clé en main, permet aux clients de mesurer sa progression. JUST A PULSE intéresse les experts comptables et les coachs-consultants par la richesse des outils mis à leur disposition.

Reportage sur un dirigeant accompagné par un coach utilisant Just A Pulse : Conseil personnalisé, structuré et 100% facturable : https://youtu.be/me7ijZPnEls

Contact :


  • contact@justapulse.com

  • 07 67 74 90 04

10H 46

Au démarrage de 10h46 en 2016, mon offre s’est construite principalement autour des supports de communication digitaux, spécialement à destination des TPE et des professions libérales désireuses de construire leur visibilité avec authenticité, simplicité et efficacité.

Une pratique en constante évolution

Depuis fin 2018, ma pratique a largement évoluée grâce à plusieurs rencontres lumineuses dans le cadre de mes premiers accompagnements. Aujourd’hui, j’interviens principalement dans une posture d’observation participante en associant ateliers pratiques et formations plus traditionnelles. Le monde associatif a pris une place importante dans mon quotidien, que ce soit par le biais d’un engagement personnel ou par des accompagnements au sein de l’agence 10h46.

Communication Authentique et Démarche RSE

Je constate de plus en plus que la communication est souvent le prétexte initial, petit bout de ficelle qui est saisi très spontanément, pour finalement répondre à un besoin plus large d’aligner les valeurs, les outils et les supports. Ce besoin est souvent lié à un changement profond sur le cœur de métier. Au final, notre collaboration conduit à mettre en lumière de manière authentique, pérenne et flexible votre structure mais surtout vos équipes dans un contexte de transition numérique.

ARCHITECH Business Solutions

Architech Business Solutions a été créé en 2004.

C'est une équipe à l'écoute, qui prend le temps de vous connaitre pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos contraintes (équipement, budget, maintenance, dépannage, évolution, sécurité, sauvegarde, réseaux, …)

Ordinateurs, postes et stations de travail, serveurs, routeurs, firewall, réseaux, sécurité, sauvegardes…

Beaucoup d'entreprises ou de collectivités ont un parc informatique hétérogène avec des réseaux mal conçus et des solutions de sauvegardes mal adaptées. Ce constat se traduit par un surdimentionnement de l'infrastructure, des lenteurs, des arrêts intempestifs voire des pertes de données qui vont se répercuter directement sur le chiffre d'affaires. Une telle situation n’est pas une fatalité, nous pouvons vous faire gagner ce challenge. Nous intervenons en toute efficacité avec vos éditeurs de logiciels spécifiques et vos fournisseurs d'accès télécom.

Ethique :

- Guider nos clients vers des solutions fiables et pérennes et les conduire vers les nouveautés dans le respect de ce principe.
- Faire évoluer & recycler le matériel existant afin de préserver les ressources naturelles et réduire les déchets électroniques.
- Travailler avec des entreprises françaises et surtout issues du tissu local afin de préserver l’emploi et l’économie.

Notre Mission : Vous doter d’un environnement performant pour une expérience sans accroc

ARCHITECH Business Solutions
14 boulevard Saint-Louis, 43000 LE PUY EN VELAY
pdemeocq@architech-informatique.fr

Reflexovelay

Marilyne Chaurand est installée depuis janvier 2015. Elle vous accueille dans son cabinet à l'ambiance zen et chaleureuse, un havre de paix au cœur du Puy en Velay.

Réflexologue certifiée, Marilyne prend le temps de vous écouter avant de vous prodiguer des soins apaisants qui vous guideront vers un bien-être global et un profond sentiment d'apaisement émotionnel.

En entreprise, Marilyne propose le massage Amma Assis qui réduit de façon significative les tensions, la fatigue et le stress.

Osez la réflexologie ou le massage Amma Assis ! Des pratiques efficaces contre le stress !

Contact :


  • reflexovelay@gmail.com

  • 0628704202

  • 3, rue Antoine Martin 43000 LE PUY EN VELAY

Cabinet CHARDON-ROCHE

Le cabinet Chardon Roche a été créé en 1989. Son équipe chaleureuse comprend des personnalités complémentaires pour trouver le profil qui vous convient.

Nous cultivons des compétences et des domaines d’interventions parallèles  à notre premier métier, l’expertise comptable comme l’aide à l’élaboration de stratégie d’entreprise, la gestion des paies et la gestion juridique..

Nos Experts travaillent au cabinet et peuvent se déplacer dans votre entreprise.

Voici quelques exemples de missions annexes où nous pouvons vous accompagner: Négociations bancaires, Recherche du profil financier de vos (futurs) clients, partage de nos logiciels (économie et efficacité), ouverture de nos réseaux à nos clients, etc.

Notre ambition ? Vous rendre forts !

Découvrez l’expertise comptable proactive !

SYLAW Conseil

SYLAW Conseil est un cabinet basé à Tours, intervenant depuis 2014 dans le domaine des ressources humaines (spécialisé dans la santé et la performance au travail). Nous proposons des réponses sur mesure à des problèmes spécifiques des organisations de travail. Nous nous déplaçons dans un rayon de 200 km autour de nos bureaux (8, rue de Balzac, 37000 Tours).

Nous sommes compétents dans la gestion de conflits, avec une approche médiation, dans la gestion de risques, les études et les diagnostics organisationnels, l’accompagnement psychologique individuel et collectif et les analyses des pratiques professionnelles.

DIRIGEANTS & PERFORMANCES

Dirigeants & Performances stimule les chefs d’entreprise et les managers
pour leur permettre d’exploiter tout leur potentiel et ainsi devenir
d’excellents dirigeants.

Le dirigeant va travailler avec un spécialiste extérieur qui va jouer le rôle
de stimulateur et de guide afin de découvrir tout son potentiel.
Le travail du spécialiste permet de faire réfléchir, de réaliser les bons choix
et amener de la valeur à l’entreprise. Le fait de pouvoir partager ses doutes
et ses interrogations avec une personne extérieure est vraiment source de
changement et de profit.
La méthode des actions et des priorités, mise au point par Dirigeants &
Performances spécialement pour les PME et TPE permet d’avancer
efficacement en 4 à 5 sessions sur 2 mois. Elle est développée avec
l’expérience de chefs d’entreprise et peut être appliquée grâce à la
puissance de son réseau de conseils.
Suite à ce bilan le dirigeant décide de poursuivre avec de nouvelles sessions
plus espacées pour être accompagner vers l’exploitation de tout son
potentiel et ainsi franchir avec succès les étapes de la vie de l’entreprise :
création, développement, certifications, performances, cession et par
conséquent procurer du plaisir au dirigeant.

NTS Advisory

Le cabinet NTS Advisory est né de la volonté d’apporter une complémentarité dans l’activité de conseil. A travers ses lignes de services, NTS Advisory adresse un service complet. Notre constat a été le suivant : de plus en plus d’entreprise font appel à des consultants indépendants, nous leurs adressons les meilleurs profils pour répondre à leurs besoins. Notre mission, impliquer les hommes et femmes, instaurer une relation de confiance tant avec nos consultants que nos clients, élaborer et proposer des solutions aux problématiques qu’ils rencontrent.

Notre positionnement s’articule autour de 3 activités majeures :


  • NTS Finance qui intervient sur des projets depuis les phases « amonts » de réflexions stratégiques jusqu’à la mise en œuvre.

  • NTS Sourcing qui offre à ses clients des profils de consultants pluri-disciplinaires de haut niveau et propose aux consultants du réseau NTS des missions à forte valeur ajoutée en adéquation avec les souhaits des consultants.

  • NTS Training qui propose aux consultants de développer des compétences à la fois métiers et SI, de piloter des projets réglementaires allant de l’implémentation SI à la réorganisation des processus métier et de répondre aux critères de sélection exprimés par ses clients.


La valeur ajoutée de NTS Advisory

La valeur ajoutée du Cabinet NTS Advisory est l’expertise dans l’accompagnement des organisations autour de ses 3 services qui lui permettent une parfaite synergie pour répondre aux différents besoins exprimés tant par ses clients que par ses consultants. Il participe ainsi au cadrage stratégique de grands projets comptables et réglementaires ; à leurs mise en œuvre; à l’accompagnement au changement grâce a son réseau d’experts.

Notre ambition

Notre ambition est de trouver pour nos clients le profil optimum pour répondre à leurs besoins et de proposer aux consultants du réseau les missions qui répondent à leurs attentes. Les clients et les consultants sont au cœur de nos préoccupations.

Cabinet blueSTEAM

Le cabinet blueSTEAM est un pôle d’experts aux compétences diverses. Nous nous différencions des structures classiques par la pluralité des cursus professionnels et universitaires de nos membres.
La philosophie de blueSTEAM :


  • c'est d’évoluer avec vous, nous ne sommes pas là pour imposer une vision unique et froide de la gestion,

  • votre entreprise est vivante,

  • vous en êtes le cœur.
    Nos équipes se différencient par leur expérience complète du monde entrepreneuriale, nous sommes là pour vous apporter cette vision complète, il n’y a jamais « une seule solution » et votre vision, ce que vous aimez, ce que vous voulez doit être au cœur de vos projets.
    Nous vous accompagnons avec des solutions innovantes et efficaces élaborées par des spécialistes de gestion, des docteurs universitaires, des chefs d’entreprises, des consultants en stratégie, des salariés du monde de l’entreprise et vous-mêmes.
    Nous prenons du plaisir à vous accompagner vers la réussite


Contact : contact@bluesteam.fr

Véronique Nocquet coach et consultante

Une expérience de plus de 30 ans

Ma polyvalence me permet d'être un interlocuteur dans beaucoup de domaines et avoir une vision d'ensemble permettant de dégager les points forts et trouver les axes d'amélioration

Contact : contact@veroniquenocquet.net