Techniques d’avant entretien 2/2

Voici la seconde et dernière partie des techniques à mettre en place avant un entretien.

 

  • Lister les points « reportables » et les «prioritaires »

Tout d’abord, faites la liste des sujets répondant à la question « si on a vu tout ça, le minimum est fait » et notez les sujets moins importants. Priorisez votre ordre du jour et restez maître du temps.

Dans tous les cas il est important que vous informiez votre interlocuteur des points qui seront abordés une autre fois si le temps manque.

 

  • Réfléchir à la prochaine date de rendez-vous

Vous allez devoir proposer une « période » pour le prochain rendez-vous de suivi. Prévoyez à l’avance les trois ou quatre créneaux que vous allez proposer à l’autre personne. En effet, ceci vous évitera de commenter à haute voix votre agenda et l’agenda de votre structure.

NB : La plupart du temps il n’est pas recommandé de dire quand vous êtes en congés ou en formation. Le plus valorisant pour votre interlocuteur est de savoir que vous êtes occupés au travail).

 

  • Réfléchir aux possibles services à proposer

Enfin, vous allez régulièrement pouvoir proposer des services additionnels à l’autre personne. Réfléchissez à comment vous allez aborder le sujet, et à quel moment. Ainsi vous pouvez revalider les points qui justifient une intervention additionnelle et/ou proposer une autre solution

 

 

 

 

 

illustration : PEXELS : https://www.pexels.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu